Site
Les Masques D'orient
de race Peterbald
Elevage de Peterbald
Et voilà: tout naturellement, j'en suis arrivée à élever des Peterbald en plus des siamois et des orientaux!!

En effet, cette race est une race très proche des deux races que j'élevais déjà puisque le type du Peterbald est le même que celui du siamois et de l'oriental, avec les mêmes couleurs de robe, des yeux soit verts soit bleus, et un caractère de véritable "pot de colle" identique. En fait, c'est le même chat, mis à part qu'il est soit complètement nu, soit avec un poil extêmement ras que l'on appelle velours.

Cette particularité est due à un gène qui est dominant, contrairement au "gène nu" du sphinx. Ainsi, lorsqu'on marie
un siamois ou un oriental avec un peterbald, on peut avoir une portée entière de peterbald sans poil. Le gène du parent nu ayant pris le dessus sur le gène du parent poilu. A contrario, en mariant deux peterbald ensemble, il n'est pas rare de voir pointer le bout du nez d'un siamois ou d'un oriental au milieu de la fraterie nue. En effet, si papa et maman sont "secrètement" porteur de poilu, un des bébés (ou même plusieurs) a une probabilité d'être poilu. Pourtant, ce petit siamois ou oriental sera déclaré en Petrebald. Cela explique pourquoi les éleveurs de peterbald proposent parfois des chatons peterbald poilus qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à un siamois ou un oriental, pour cause!! Ces chatons seront toujours vendus en compagnie.

J'espère que cette petite leçon de génétique vous aura aidé à mieux comprendre certains éléments un peu obscurs de l'élevage de cette race si séduisante.

Le peterbald est un chat d'une extrême élégance car l'absence de poils met en valeur les lignes exceptionnelles de l'oriental ou du siamois. Il est d'autant plus demandeur de câlins qu'il a pour obsession de trouver de la chaleur. Ainsi, il adore se blottir tout contre vous, sous la couette.

Bref, pour ceux qui aiment les chats hypra pot de colle, le VOICI!!


Livre d'or Contact Lien Signaler un abus
Elevage Les Masques D'orient - N° Siret : 52317556000011
Les textes et les images sont la propriété exclusive de ce site - Reproduction interdite
En savoir plus sur la race "Peterbald" avec chats-de-france.com | Logiciel d'Elevage | Chatons de France